Le Water Marble

Salut les filles !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager une technique que j’aime beaucoup mais qui peut prendre un peu de temps cependant le résultat est magnifique et vous recevrez beaucoup de compliment 😉

Voici le résultat sur mes deux mains : (clic pour mieux voir)

bannière-marble
Le Water Marble

Le Water Marble est une technique avec de l’eau et des goutes de vernis. Voici quelques explications pour réaliser un jolie WM :

  • Préparer un gobelet d’eau tiède.
  • Choisissez les bons flacons de vernis cad que tous les vernis ne fonctionnent pas avec cette technique. Voici quelques vernis qui fonctionnent : OPI, Essie, Color Club, LOL, Sally Hansen, Zoya, Mavala, Orly, … Pour savoir si votre vernis peut être utilisé pour cette technique verser une goutte de vernis dans le goblet. Une fois vos vernis choisis laissez les ouverts pour ne pas perdre de temps pendant la manipulation. Conseil : Pour vos début choisissez 2 vernis sinon vous allez vous emmêler les pinceaux.
  • Préparer un dotting tool ou un cure-dents ou une aiguille que l’on va fixer avec de la pâte à fixe sur un stylo et ainsi qu’un bâton comme un pique à brochette ou simplement un stylo qui ne marche plus… Préparer également des essuis-tout sous votre gobelet et à côté de vos outils.
  • Faite attention également à la température de votre pièce cela pourrait jouer sur le WM.
  • Appliquer une couche de vernis blanc, cela fera ressortir les couleurs de votre WM.
  • Protéger tous vos doigts avec du scotch : une bande en dessous de l’ongle et qui recouvre les côtés puis une bande vers la cuticule. Cela évitera de vous mettre du vernis partout et passer du temps à tout nettoyer.
  • Nettoyage de l’eau: Une fois que vous êtes prête à commencer verser une première goutte de vernis dans le goblet prenez votre dotting tool et tournez plusieurs fois autour de la goutte pour faire grandir l’auréole du vernis puis souffler et récupérer le vernis. Cette étape vous permettra de mieux réussir votre WM par la suite.
  • Comme précédemment verser votre 1ère goutte puis votre 2ème goutte et prenez votre dotting tool tournez pour faire grandir l’auréol pour pouvoir ajouter plus de gouttes.
  • Tracer vos lignes avec le dotting tool il existe plusieurs manières de faire vos WM voici 3 exemples :

Modèle-WM Voici ce que cela donne en réel :

IMG_0588Pour ce WM j’ai utiliser la technique numéro 2

Attention: ne touchez pas aux bandes de vernis les plus externes car ils sont déjà figées ce qui ruinera tout votre Marble.

  • Une fois votre WM tracé plonger votre doigt à l’endroit où le motif vous paraît le mieux. Il est possible de plonger plusieurs doigts en même temps (2 ou maxi 3) pour économiser un peu de vernis surtout quand il coûte cher !
  • Rester plonger dans le goblet puis souffler avant de récupérer le surplus de vernis avec le bâton.
  • Puis retirer le doigt et couper le scotch et sans attendre racler le vernis qui dépasse sur vos doigts si ce n’est pas assez utiliser un pinceau imbibé d’acétone pour tout nettoyer.
  • Surtout n’oubliez pas de mettre une ou plusieurs couche de top coat pas trop liquide pour protéger votre beau WM !

Matériel utiliser :

Voilà j’espère que cet article vous à plu et que vous essayerez de refaire cette technique !

Merci et à bientôt pour un nouveau NA 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s