My gold stamping

Bonjour à toutes !

Après une longue période d’absence, je vous retrouve avec un NA orné de stamping, qui est une technique qui vous permettra de décorer vos ongles rapidement et avec précision ! Je vous explique plus bas le processus, mais avant regarder le résultat :

NA-or-stamping
My Gold Stamping

Alors ça vous dit d’essayer ?

Pour cette technique vous avez besoin de matériel très précis :

  • Plaque de stamping :

plaque-konad-motif-plaque-konad

Il existe toutes sortes de plaques avec des motifs aussi différentes les unes des autres. La marque KONAD propose dans leur boutique des coffrets comprenant tout le kit nécessaire à cette technique. Conseil d’amie : pour celles qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir ce jolie kit en boutique, faites donc un tour sur les sites d’achat en ligne : ebay, Amazone… Je vous assure votre porte monnaie vous dira merci ;D

J’ai utilisé pour ce NA les plaques KONAD m64 et m76 que j’ai acheté sur ebay. Avant la première utilisation de la plaque, n’oubliez pas de retirer le film transparent qui permet de protéger la plaque !

  • Tampon en caoutchouc / Raclette :

outil-konad

Il existe aussi différents types de tampons: plus gros ou en double tampon avec d’un côté une surface de caoutchouc plus petit pour les petits motifs et permettant également de placer précisément le motif sur l’ongle, et de l’autre côté un tampon beaucoup plus gros pour les motifs très gros évidemment.

  • Vernis stamping :
    vernis-stampingLes vernis stamping sont des vernis à fortes pigmentations. Plusieurs marques proposent ce genre de vernis : KONAD, GcocL, Jolifin… Certains vernis non spécialisés pour cette utilisation marche également tout dépend de la pigmentation du vernis. Testez donc vos vernis !
  • Acétone :

On utilise uniquement de l’acétone (solvant pure) et non pas de dissolvant ! Car le dissolvant comporte des corps gras qui feront glisser le motif sur le tampon. Surtout n’oubliez pas de nettoyer votre plaque, le tampon et la raclette avant chaque stamping !

Mode d’emplois : (cliquez pour mieux voir les étapes)

étape-123-stampingétape-45-stampingétape-6-stampingVoilà J’espère que la démonstration a été claire !

Donc pour ce NA, j’ai réaliser une french sur tous les doigts à part le majeur et l’annulaire. Et j’ai tracé au liner et au dotting tool les fioritures.

Pour le stamping sur les deux doigts du milieux, j’ai stampé la moitié du motif complet et j’ai ajouté sur le milieux de l’ongle l’autre motif en bande pour terminer le NA.

Matériel utilisé:

  • Vernis couleur or : LILYOX – 28
  • Vernis Stamping Noir : GcocL
  • Matériel de Stamping
  • Liner (ebay)
  • Dotting Tool (ebay)
  • Acétone (magasin grande surface)

Qu’en pensez-vous ?

Sur ce, je vous dis à bientôt avec un nouveau NA, et je vous souhaite de bonnes fêtes et de bonnes vacances ! Bisous les filles 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s